|
18 avril 2014 8 h 13 min

Nearby friends : Facebook lance un service de localisation d’amis

Partager

Une nouvelle fonctionnalité de Facebook vous permettra de savoir si des amis sont dans les parages.

Facebook vient d’annoncer avoir ajouté une nouvelle option, baptisée « Nearby Friends », dans les paramètres de son compte personnel afin de savoir , grâce à la géolocalisation, si un ou plusieurs de vos amis sont à proximité. Ne vous précipitez pas sur le réseau social, car la nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis sur les smartphones Android et iPhone.

SI vous avez activé la fonction, qui n’est pas obligatoire, Facebook vous enverra une notification aussitôt qu’une de vos amis se trouvera dans un secteur de 500 mètres autour de vous. Bien entendu, il faudra que la personne ait activé « Nearby Friends également sur son téléphone.

« Vos amis seront seulement capables de voir si vous êtes à proximité si vous partagez cette information avec eux et vice versa », indique Andrea Vaccari, responsable chez Facebook. Il sera par ailleurs aussi possible de se créer des listes d’amis afin de ne recevoir des notifications que de la part de certaines personnes.

Si l’on ne sait pas encore si le service sera monétisé, on imagine cependant assez facilement que des partenariats avec des commerces situés autour de nous pourront être signés avec le réseau social. Vous retrouvez un ami qui ne se nourrit que de pizzas et Facebook vous proposera un bon d’achat ou une réduction dans le Domino du coin. Ou plus simplement, l’application pourrait vous indiquer le bar le plus proche pour rencontrer votre ami.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.