|
17 avril 2014 9 h 19 min

IOS 8 : Apple songe à intégrer Shazam en natif

Partager

Apple serait en discussion avec Shazam pour implémenter l’application directement dans iOS 8.

Cupertino poursuit son développement dans la musique. Après avoir lancé récemment aux États-Unis son iTunes Radio, qui sera d’ailleurs prochainement disponible en Europe, Apple envisagerait d'(intégrer l’application populaire de reconnaissance de chansons, Shazam, directement dans son système d’exploitation iOS 8.

L’information a été révélée par le site Bloomberg, qui annonce que la technologie mise au point par Shazam ferait partie d’iOS et donc inévitablement de Siri. Il suffirait ainsi à l’utilisateur de demander à quel groupe ou artiste fait référence tel morceau de musique, pour que l’assistant vocal Siri vous donne la réponse.

Cette stratégie pourrait s’avérer payante pour Apple, puisque lorsque vous utilisez actuellement Shazam, l’application vous propose d’acheter le titre sur la plateforme iTunes. Avec près de 90 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Shazam, les deux sociétés pourraient voir leurs bénéfices s’envoler de manière fulgurante.

Si Bloomberg indique détenir cette information depuis deux sources distinctes, il faut toutefois prendre bien entendu cette rumeur avec la plus grande prudence.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.