|
16 avril 2014 8 h 15 min

Google Glass : Samsung prépare la riposte avec les Gear Glass

Partager

Un dépôt de brevet réalisé par Samsung annonce l’arrivée éventuelle d’un concurrent aux Google Glass.

Si ce brevet n’est pas le premier déposé par Samsung concernant des lunettes connectées, il semblerait que le fabricant cherche à concurrencer Google sur ce terrain. Actuellement, seul le géant de la recherche a dévoilé ses Google Glass, mais cela ne pourrait durer qu’un temps.

Comme on peut le voir sur l’image capturée issue du fichier PDF du dépôt de brevet, contrairement aux Glass de Mountain View, ce modèle par le constructeur sud-coréen ne dispose pas de deux branches comme une paire de lunette classique, mais seulement d’un casque audio placé sur l’oreille de l’utilisateur sur lequel se trouve une tige reliée à un écran et un capteur vidéo placé devant l’oeil.

On imagine que ces Gear Glass, comme certains les appellent déjà, auront des fonctionnalités identiques à celles de Google. Enregistrement de vidéo sur une simple demande, capture d’images, enregistrement audio, visualisation de documents ou de simples mails, etc.

Ce qui ressort en premier en observant ce modèle est la discrétion du terminal. Ce dernier est en effet beaucoup plus petit et serait éventuellement plus « passe-partout » que le modèle du géant américain. Les Google Glass commencent ainsi à irriter certains dans les lieux publics qui y voient une intrusion dans leur vie privée en raison de la caméra embarquée qui peut tout filmer en permanence. Plusieurs agressions d’utilisateurs de ces lunettes se sont d’ailleurs déjà produites aux Etats-Unis, comme cette femme agressée par des clients d’un bar.

Mots clés: GoogleSamsung

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.