|
16 avril 2014 9 h 11 min

Ebuzzing revend Overblog à Webedia

Partager

La société Ebuzzing a annoncé avoir cédé sa plateforme de blogs Overblog à la société Webedia.

Le groupe de médias sur internet Webedia, détenu par l’entreprise Fimalac, a annoncé mardi le rachat de la plate-forme de blogs Overblog, propriété de la société Ebuzzing, qui elle-même en avait fait l’acquisition en 2010.

Le montant du rachat n’a pas été communiqué par les deux groupes. Overblog demeure la plateforme de blogs connaissant le plus fort trafic en France avec environ 13,3 millions de visiteurs uniques par mois, d’après les derniers chiffres de l’institut Médiamétrie.

Webedia est un acteur incontournable sur la toile française, puisque la société est propriétaire de sites à fort trafic comme Purepeople, 750g, TerraFemina ou le mastodonte du septième Art, Allociné, racheté l’an dernier pour un montant de près de 67 millions d’euros.

Webedia, qui espère devenir « le leader du divertissement sur internet », s’est félicité de cette acquisition en déclarant être devenu le premier acteur du web français avec plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois tous sites confondus.

De son côté, Ebuzzing se recentre désormais davantage sur son principal secteur d’activité qui reste la distribution de vidéos publicitaires, qui a représenté pour l’entreprise « 45 millions d’euros en 2013, sur un chiffre d’affaires total de 50 millions pour Ebuzzing ».

« Après notre récente fusion avec Teads, éditeur d’une plateforme programmatique vidéo utilisée par les plus grands médias mondiaux, nous avons tous les outils en mains pour faire d’Ebuzzing & Teads l’un des leaders mondiaux de la vidéo publicitaire. (…) Overblog n’a pas sa place dans cette stratégie. Je suis heureux d’avoir trouvé dans le groupe Webedia un repreneur solide, qui va assurer l’avenir de la plateforme de blogs numéro 1 en France », a expliqué Pierre Chappaz, le PDG du groupe WKIO/Ebuzzing.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.