|
8 avril 2014 9 h 20 min

Google pourrait investir dans les satellites

Partager

Google serait en discussion avec la startup Skybox Imaging, spécialisé dans la cartographie depuis des microsatellites.

Selon certaines fuites, Google serait intéressé par le rachat de la société Skybox Imaging, une startup californienne spécialisée dans la cartographie en haute résolution depuis des microsatellites et qui propose aux entreprises une plateforme de consultation de ces données.

D’après le site The Information, ce rachat correspondrait parfaitement avec les ambitions de Google de cartographier l’ensemble de la planète jusque dans ses moindres détails, comme on peut le découvrir avec la prise de capture dans des endroits comme le Taj Mahal ou les temples d’Angkor Vat. Les satellites de Skybox Imaging permettront à Mountain View d’avoir ses propres objectifs directement dans le ciel, sans avoir à passer par des revendeurs afin d’alimenter son service Google Earth.

Après Facebook et ses drones pour apporter le WiFi dans des zones dépourvues d’accès à internet, et maintenant Google et ses satellites, il sera bientôt difficile d’échapper totalement aux griffes de ces géants du web.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?