|
26 mars 2014 10 h 03 min

L’éditeur de Candy Crush valorisé à plus de 7 milliards de dollars

Partager

King Digital Entertainment, l’éditeur de Candy Crush Saga, est valorisé à 7,1 milliards de dollars pour son entrée en bourse.

La société King, célèbre pour le succès de son jeu Candy Crush Saga, fera ce mercredi 26 mars son entrée à la bourse de New York. Introduite au prix unitaire de 21 dollars par action, la valorisation de l’entreprise pourrait atteindre 7,1 milliards de dollars.

Plus de 100 millions d’utilisateurs jouent à Candy Crush chaque jour. Bien que le jeu soit gratuit, il faut mettre la main au portefeuille pour débloquer des objets virtuels ou pour passer à un niveau supérieur quand on est bloqué. Un système particulièrement pernicieux, car les développeurs ajoutent en permanence de nouveaux tableaux, mais qui a le mérite d’être fructueux puisque la société a engrangé pas moins de 1,5 milliard de dollars au cours de l’année 2013.

Cependant, des signes d’essoufflements commencent à se faire sentir, avec une baisse des achats in-apps au cours du dernier trimestre 2013. Si le chiffre d’affaires sur le troisième trimestre 2013 avait été de 648 millions de dollars, le chiffre d’affaires sur le quatrième trimestre était tombé à 632 millions. Des chiffres certes honorables, mais de mauvais augure, auxquels les investisseurs prêteront certainement attention.

D’autre part, il apparaît que 78% des revenus de King proviennent de Candy Crush Saga. Alors, colosse aux pieds d’argile et effet de mode ou entreprise qui saura véritablement se renouveler ?

Mots clés: Candy Crush

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?