Candy Crush Saga
King Digital Entertainment, l’éditeur de Candy Crush Saga, est valorisé à 7,1 milliards de dollars pour son entrée en bourse.
La société King, célèbre pour le succès de son jeu Candy Crush Saga, fera ce mercredi 26 mars son entrée à la bourse de New York. Introduite au prix unitaire de 21 dollars par action, la valorisation de l’entreprise pourrait atteindre 7,1 milliards de dollars.
Plus de 100 millions d’utilisateurs jouent à Candy Crush chaque jour. Bien que le jeu soit gratuit, il faut mettre la main au portefeuille pour débloquer des objets virtuels ou pour passer à un niveau supérieur quand on est bloqué. Un système particulièrement pernicieux, car les développeurs ajoutent en permanence de nouveaux tableaux, mais qui a le mérite d’être fructueux puisque la société a engrangé pas moins de 1,5 milliard de dollars au cours de l’année 2013.
Cependant, des signes d’essoufflements commencent à se faire sentir, avec une baisse des achats in-apps au cours du dernier trimestre 2013. Si le chiffre d’affaires sur le troisième trimestre 2013 avait été de 648 millions de dollars, le chiffre d’affaires sur le quatrième trimestre était tombé à 632 millions. Des chiffres certes honorables, mais de mauvais augure, auxquels les investisseurs prêteront certainement attention.
D’autre part, il apparaît que 78% des revenus de King proviennent de Candy Crush Saga. Alors, colosse aux pieds d’argile et effet de mode ou entreprise qui saura véritablement se renouveler ?
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.