|
13 mars 2014 9 h 59 min

IPhone 6 : Samsung produira des processeurs A8

Partager

Apple et Samsung travailleraient finalement une nouvelle fois ensemble pour la production des processeurs A8 pour l’iPhone 6.

Alors que les rumeurs indiquaient qu’Apple cherchait à se séparer de son concurrent Samsung pour la production des processeurs de nouvelle génération pour son iPhone 6, en passant notamment par le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), ZDNet Korea affirme de son côté que les deux sociétés auraient signé un partenariat de fabrication.

En effet, Apple aurait fait appel à Samsung pour que le Sud-Coréen lance la production de processeurs A8, qui seront intégrés à l’iPhone 6, dans son usine américaine située à Austin au Texas. C’est d’ailleurs dans cette usine que sont actuellement fabriquées les puces A7 en 64 bits qui équipent l’iPhone 5S et l’iPad Air. Le site coréen indique par ailleurs que le lancement de cette production serait programmé pour l’automne. Apple pourrait donc commercialiser ses nouveaux modèles de smartphone en septembre ou en octobre et non au mois de juin comme certaines informations le laissent entendre.

Si l’on peut aisément comprendre qu’Apple souhaite se défaire de ce partenariat avec son principal concurrent, il semblerait que l’hégémonie de Samsung dans le secteur des semi-conducteurs ne puisse empêcher Cupertino de se passer de son rival.

Mots clés: AppleiPhoneSamsung

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.