|
28 février 2014 9 h 35 min

Amazon : un service de streaming musical en préparation ?

Partager

Le géant Amazon négocierait actuellement avec plusieurs maisons de disques.

Mais jusqu’où iront-ils ? Alors que des rumeurs sur un lancement probable d’un service de streaming de films avaient été relayées par le Wall Street Journal, on apprend aujourd’hui que le géant de l’e-commerce Amazon serait actuellement en discussion avec plusieurs maisons de disques afin d’acquérir les droits de diffusion de musique en ligne.

Si l’on en croit le site Re/Code, les négociations auraient cours depuis maintenant plusieurs mois, Amazon souhaiterait acquérir les droits de diffusion à des tarifs moindres que ceux appliqués à des plateformes comme Deezer ou Spotify, pour qui d’ailleurs 70% des revenus vont directement dans la poche des ayants droit. De cette manière, Amazon serait en mesure de proposer des prix bien plus attractifs à ses clients que ceux proposés par les principaux acteurs du marché du streaming musical.

Dans un premier temps, Amazon envisagerait de proposer ce service seulement à ses clients ayant souscrit une offre « Amazon Prime ». Ce service permet aux clients américains d’être livrés plus rapidement et aussi d’accéder au téléchargement de films et de séries télévisées. L’écoute de MP3 en ligne paraît donc logique à terme.

Bien entendu, cette annonce est encore au stade de rumeur, puisqu’Amazon n’a pas souhaité faire de commentaires.

Mots clés: A la UneAmazon

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.