|
26 février 2014 10 h 47 min

Line a gagné 2 millions de membres lors du crash de WhatsApp

Partager

L’application Line a grossi de 2 millions de membres en seulement 24 heures grâce au plantage de Whats App.

Le réseau social japonais Line a gagné plus de 2 millions d’utilisateurs samedi dernier lorsque WhatsApp a connu un bug le rendant inutilisable, rapporte le Wall Street Journal.

Cela représente la plus forte progression qu’ait connu le service, a annoncé un porte-parole du groupe, expliquant que les utilisateurs avaient sûrement dû chercher une autre application du même type pour communiquer. Si l’application américaine WhatsApp connait un succès certain avec plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde, elle doit à présent faire face à des concurrents de taille venus d’Asie comme Line ou encore WeChat, appartenant au groupe chinois Tencent.

Line, qui domine le marché japonais, taiwanais et thaïlandais, aurait plus de 350 millions d’utilisateurs enregistrés – personnes ayant téléchargé et activé l’application – dans le monde. Line n’a cependant pas officiellement communiqué sur le nombre d’utilisateurs actifs.

D’autres applications de messagerie ont également connu quelques perturbations durant le week-end, comme l’allemand Telegram Messenger qui annonçait sur Twitter connaître quelques problèmes en raison de « l’avalanche de nouveaux utilisateurs ».

Mots clés: LineWeChatWhatsApp

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.