|
24 février 2014 9 h 55 min

Nokia présente les Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL au MWC

Partager

Nokia a dévoilé lors du MWV de Barcelone trois modèles de smartphones tournant sous Android.

Si la firme finlandaise envisageait dans un premier temps de ne commercialiser ses smartphones Android que dans les pays émergents, Nokia annonce que finalement ces trois modèles Nokia Android seront également disponibles dans nos contrées.

Concernant les caractéristiques techniques, Noki n’aura pas été très loquace lors de sa conférence au Mobile World Congress qui se tenait ce matin à Barcelone. L’on sait cependant que le Nokia X intégrera une dalle de 4 pouces pour une résolution de 800 x 400 et sera propulsé par un Qualcomm Snapdragon S200 cadencé à 1Ghz avec 512 Mo de RAM. Il embarquera un APN de 5 mégapixels en frontal et de 2 mégapixels en façade. Le tout épaulé par une batterie de 1500 mAh et de 4 Go de stockage extensible par MicroSD.

Des tarifs abordables

Les deux autres modèles se différencieront de leur petit frère par la mémoire vive qui sera plus conséquente. Quant au modèle Nokia XL, il aura droit à une dalle de 5 pouces.

Aucune date de sortie précise n’a été donnée par Nokia, on sait seulement que ces trois smartphones seront présents dans les étals dans les semaines qui viennent et seront commercialisés au prix de 89 euros pour le X, 99 euros pour le X+ et 149 euros pour le XL.

Point non négligeable pour les éventuels acheteurs, le système Android embarqué ne permettra pas d’accéder au Play Store de Google, ni à certains services comme le très apprécié Google Maps, qui sera remplacé par Here Maps. En lieu et place du Play Store, Nokia propose son Nokia Store, sur lequel il sera possible de télécharger les applications Android.

Mots clés: AndroidNokia

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.