|
20 février 2014 8 h 35 min

Google Fiber s’étend à d’autres villes américaines

Partager

Google va déployer son offre de fibre à d’autres grandes villes américaines.

Le réseau en fibre à ultra-haut débit de Google devrait être déployé dans de nouvelles métropoles américaines, après les tests déjà réalisés à Kansas City et à Austin.

« Nous avons invité des villes dans 9 zones métropolitaines à travers les Etats-Unis (34 villes au total) à coopérer avec nous pour explorer ce qu’il faudrait pour leur apporter Google Fiber », indique un responsable du groupe, Milo Medin, sur l’un des blogs officiels de Google.

Les zones métropolitaines concernées seraient San José et Portland sur la côté ouest, Salt Lake City dans l’Utah, Phoenix et San Antonio au sud et Nashville, Atlanta, Charlotte et Raleigh-Durham au sud-est.

Mountain View explique vouloir réaliser des études détaillées des facteurs locaux pouvant affecter la mise en place de ces réseaux ultra-haut débit, comme la topographie, la densité d’habitation, l’emplacement des réseaux d’infrastructures telles que les conduites d’eau ou de gaz ou encore les lignes électriques. « Nous voulons apporter Fiber dans chacune de ces villes, mais cela pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde », précise cependant M. Medin.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?