|
20 février 2014 9 h 45 min

Candy Crush : le début de la fin ?

Partager

Candy Crush a connu une croissance fulgurante en 2013, mais ses revenus commencent à baisser.

Alors que l’entreprise King a engrangé pas moins de 1,5 milliard de dollars au cours de l’année 2013 grâce au jeu Candy Crush Saga, l’éditeur a dévoilé son chiffre d’affaires à l’occasion de son dépôt de dossier de demande d’entrée en bourse.

Et il s’avère que si l’entreprise a connu une croissance exponentielle sur les trois premiers trimestres de l’année 2013, il apparaît que sur le dernier trimestre Candy Crush a généré moins de revenus avec « seulement » 632 millions de dollars contre 648 millions de dollars sur le troisième trimestre précédent. Par ailleurs, sur 304 millions de joueurs de Candy Crush seuls 12,2 millions ont dépensé leur argent dans le jeu contre 13 millions de dollars sur le troisième trimestre pour 269 millions de joueurs actifs.

Seraient-ce les prémisses d’une perte d’intérêt de la poule aux oeufs d’or de King par les joueurs ?

Mots clés: Candy Crush

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.