|
17 février 2014 8 h 11 min

Kickstarter piraté : les membres invités à changer leur mot de passe

Partager

Le site de financement collaboratif Kickstarter a annoncé avoir été victime d’une intrusion informatique et demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

C’est par la voix de Yancey Strickler, CEO de Kickstarter, que l’on apprend depuis un article du blog officiel que le site de financement collaboratif a été l’objet d’un piratage informatique. Mr Strickler indique avoir été alerté par les autorités américaines quelques jours plus tôt et que tout a été fait pour corriger les failles de sécurité.

« Bien qu’aucune donnée liée à des cartes de crédit n’ait été touchée, des informations relatives à nos clients l’ont été », indique-t-il, ajoutant qu’« aucun mot de passe en tant que tel n’a été révélé, néanmoins il est possible pour un assaillant muni d’une puissance de calcul suffisante de deviner et craquer un mot de passe chiffré, particulièrement s’il était faible ou évident ».

Kickstarter invite donc fortement ses utilisateurs à changer leur mot de passe par mesure de sécurité. Par ailleurs, les identifications par compte Facebook ont toutes été réinitialisées, les membres devront autoriser une nouvelle fois l’accès lors de leur prochaine connexion au site.

« Nous sommes terriblement navrés par ce qui s’est passé. Nous plaçons la barre très haute quant à la façon dont nous servons notre communauté et cet incident est aussi frustrant que dérangeant. Nous avons depuis amélioré nos procédures et systèmes de sécurité de diverses façons, et nous continuerons à le faire dans les semaines et les mois à venir », a expliqué le CEO de Kickstarter.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.