|
11 février 2014 8 h 47 min

Flickr fête ses 10 ans d’existence avec 100 millions de membres

Partager

Le site Flickr fête ce mardi 11 février ses 10 années d’existence et compte près de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Le site de partage de photographies Flickr, créé par Caterina Fake et Stewart Butterfield et racheté en 2005 par Yahoo!, fête aujourd’hui ses 10 ans. Si la première année, Flickr a réussi à séduire 1 million de personnes, le site compte à ce jour 92 millions d’utilisateurs à travers la planète.

« L’idée de fêter aujourd’hui le 10e anniversaire de Flickr est vraiment excitante pour moi », explique sur le blog officiel Stewart Butterfield. « Quand nous rêvions de lancer un site de partage de photos il y a 10 ans, on ne pouvait pas imaginer l’impact qu’il allait avoir au niveau du partage digital et la façon dont il pourrait mettre en relation des personnes situées partout dans le monde. Je suis fier de Flickr et excité pour l’avenir ».

Le site connait depuis sa refonte effectuée en 2013 une forte augmentation (+170 %) de son trafic avec plus d’un million de photos envoyées quotidiennement par ses membres. Rappelons qu’il est désormais possible d’obtenir gratuitement jusqu’à 1 To de stockage en ligne pour ses photos.

Mots clés: A la UneFlickrYahoo !

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.