|
10 février 2014 15 h 00 min

Le Bitcoin déclaré comme illégal en Russie

Partager

Les autorités russes considèrent désormais la monnaie virtuelle et décentralisée Bitcoin comme étant illégale.

Alors que la Chine ou la France ont récemment émis des avertissements sur les dangers d’utiliser la fameuse monnaie virtuelle, c’est à présent au tour de la Russie d’avertir les utilisateurs du Bitcoin des risques de volatilité et de spéculation de la monnaie. Selon la banque centrale russe, le Bitcoin servirait à des « activités illégales, y compris le blanchiment d’argent criminel et le financement du terrorisme ».

Mais le pays a décidé ce lundi d’interdire purement et simplement l’usage du Bitcoin sur son territoire et annonce que « les systèmes de paiements anonymes et autres cyber-monnaies qui ont considérablement gagné en popularité – y compris le Bitcoin, le plus connu – sont des substituts d’argent et ils ne peuvent pas être utilisés par des personnes physiques ou morales ».

A présent, seul le rouble sera reconnu comme monnaie officielle en Russie et toute introduction d’autres monnaie ou quelconque substitut est donc illégal. Le pays devrait prochainement mettre en application des mesures de contrôle et de régulation de l’usage des monnaies virtuelles.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?