|
5 février 2014 8 h 05 min

Steam intègre un lecteur de musique

Partager

Steam propose désormais en accès bêta une nouvelle fonctionnalité : le lecteur de musique.

C’est au sein du Big Picture, qui permet de naviguer dans les jeux et les menus à la manette et éventuellement de streamer une partie sur une télévision, que Steam a pris la décision d’intégrer une nouvelle fonctionnalité permettant de lire de la musique.

Si vous faites partie des quelques comptes ayant été sélectionnés pour la bêta, il est désormais possible de lire et d’écouter vos MP3 présents sur le disque dur et les OST commandés via le Store. Après avoir scanné les dossiers locaux où se trouvent les titres, Steam Music vous propose un menu ergonomique permettant de naviguer entre les divers albums affichés en vignettes.

Bien qu’il n’y ait rien de vraiment révolutionnaire, l’ajout de cette fonction peut s’avérer des plus pratiques pour les personnes jouant depuis une télévision connectée au PC depuis un port HDMI. L’accès à sa discothèque devient alors accessible rapidemment, et ce sans sortir du Big Picture. Un petit plus en somme qui démontre une fois de plus la volonté de Valve d’investir nos chers salons.

Dans l’immédiat, seul le format MP3 est supporté par le lecteur. Oubliez pour le moment les formats FLAC pour la qualité optimale ou Ogg Vorbis pour les puristes de l’OpenSource.

Mots clés: A la UneSteam

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?