|
31 janvier 2014 11 h 01 min

Zynga rachète NaturalMotion et licencie plus de 300 postes

Partager

L’éditeur de jeux sur le web Zynga a annoncé avoir racheté la société NaturalMotion pour 527 millions de dollars et supprimera 314 postes.

Alors que l’éditeur connait d’importantes difficultés financières avec une perte nette de 36,9 millions de dollars en 2013 pour un chiffre d’affaires de 873 millions, Zynga annonce dans le même temps avoir racheté pour renforcer ses activités le studio d’animation NaturalMotion pour un montant de 527 millions de dollars.

« Les investissements que nous faisons pour développer et maintenir nos marques principales portent leurs fruits et montrent qu’avec une meilleure qualité, des produits plus ciblés et une meilleure exécution, nous pouvons améliorer nos résultats », a indiqué le directeur général, Don Mattrick. « Nous avons achevé 2013 en position de force et nous nous attendons à ce que 2014 soit une année de croissance. »

Cependant, Mr Mattrick explique que Zynga « doit mettre sur pied une organisation plus efficace », qui passera, comme cela est de coutume dans la majorité des entreprises, par des suppressions d’emplois. Après avoir déjà supprimé 512 postes en juin 2013, Zynga réduira encore 15 % de ses effectifs, soit 314 emplois.

« Notre acquisition de NaturalMotion va nous permettre de développer nettement notre pipeline créatif, d’accélérer notre croissance dans le mobile et d’introduire des technologies et des outils de nouvelle génération, qui nous permettront de créer plus de jeux à succès », a précisé le directeur général du groupe.

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article