×

Facebook : nouveau record de chiffre d’affaires

Partager sur Facebook
Bouton "J'aime" de Facebook

Le réseau social Facebook a dépassé les prévisions des analystes et réalise des records.

Si de nombreux experts et chercheurs jouent les Cassandre en estimant que Facebook pourrait disparaître en 2017, soit dans seulement trois ans, le réseau social se porte toujours très bien à l’heure actuelle et connait une forte croissance, tant au niveau de son nombre de membres que du côté de ses revenus.

Ainsi, Facebook compte désormais 1,23 milliard d’utilisateurs actifs par mois à la fin de l’année 2013, en augmentation de 16 % par rapport à 2012. De plus, pour le seul mois de décembre 2013, ce ne sont pas moins de 757 millions d’utilisateurs actifs par jour qui sont dénombrés. De très belles performances donc pour le leader mondial des réseaux sociaux. Par ailleurs, le virage du mobile a parfaitement été pris par la firme de Palo Alto avec 76.8 % des utilisateurs actifs mensuels et 73,44 % des utilisateurs actifs par jour qui se connectent à leur compte Facebook depuis un smartphone ou une tablette.

Quant aux revenus de la firme, ils sont également en très forte de progression avec un chiffre d’affaires de 2,59 milliards de dollars sur le seul quatrième trimestre 2013, alors que les analystes s’attendaient à un chiffre de 2,34 milliards de dollars. En comparaison du dernier trimestre 2012, la croissance de Facebook est donc de 63 %, un véritable record qui dépasse toutes les espérances des actionnaires.

2,34 milliards de dollars de ces revenus proviennent de la publicité générée sur le réseau social, dont 53 % grâce aux terminaux mobiles.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.