|
27 janvier 2014 9 h 49 min

Pinterest intègre les GIF animés dans son réseau social

Partager

Le réseau social Pinterest a annoncé qu’il était désormais possible d’intégrer des GIF animés dans les tableaux.

Pinterest évolue et s’adapte à ses utilisateurs. Après avoir récemment testé les pages d’accueil personnalisables pour ses membres, le réseau social annonce qu’il sera maintenant possible pour les utilisateurs d’ajouter des GIF animés sur leurs tableaux.

Bien qu’il était possible d’ajouter un GIF animé sur son compte, il fallait cependant cliquer sur le lien et se rendre sur la page d’origine pour consulter le fichier. A présent les GIF seront consultables directement depuis la plateforme, soit sur le tableau hébergeant le fichier.

Les GIF seront en revanche désactivés, et donc statiques. Il vous faudra cliquer sur un bouton lecture pour lancer l’animation. Une idée intéressante évitant ainsi d’avoir la page clignotante comme une guirlande de Noël qui nous ferait penser à certains sites web des années 90 ou à certains Tumblr.

Actuellement toujours en test, cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible que pour certains utilisateurs, mais son déploiement à l’ensemble de la communauté est prévue pour les mois à venir.

Mots clés: Pinterest

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.