|
24 janvier 2014 14 h 03 min

Samsung : les ventes de smartphones en baisse

Partager

Après des mois de croissance, Samsung connait une baisse de ses ventes de smartphones sur le quatrième trimestre 2013.

Si sur l’année 2013 Samsung peut se féliciter d’avoir vu son chiffre d’affaires augmenter de 14 % sur l’ensemble de ses marchés, dont une hausse de 31 % pour la seule division mobile, les ventes de smartphones accuse une baisse de 18 % sur le dernier trimestre 2013 par rapport au précédent. Le résultat du quatrième trimestre 2013 se monte ainsi à 5,6 milliards d’euros.

Plusieurs raisons sont avancées par la firme sud-coréenne pour expliquer cette baisse de chiffre. Tout d’abord, le cours du Won a été défavorable à la firme, lui faisant perdre environ 470 millions d’euros, cumulés à de fortes dépenses marketing supplémentaires. De plus, Samsung a reversé un bonus spécial à ses salariés pour un montant de 540 millions d’euros.

Malgré cela, la branche mobile connait cependant une forte baisse sur le dernier trimestre 2013 de l’ordre de 9 %. Le succès des tablettes Galaxy Tab 3 et Galaxy Note 10.1 sont toutefois en hausse, quand le marché des smartphones connait actuellement une baisse en raison notamment de la forte concurrence en provenance de Chine.

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.