|
23 janvier 2014 10 h 18 min

Motorola envisagerait de vendre un smartphone à 50 dollars

Partager

Motorola souhaiterait vendre des smartphones à moins de 50 dollars pour conquérir le secteur des mobiles d’entrée de gamme.

Rachetée en 2011 par Google, Motorola se tourne depuis vers le marché des mobiles d’entrée et de moyenne gamme. Avec la sortie du Moto X et du Moto G, respectivement vendu à 429 dollars et 170 dollars, Motorola a su séduire nombre de consommateurs en proposant des smartphones équipés du système Android de Google en se positionnant sur un marché moins concurrentiel que celui occupé par l’iPhone 5S ou le Galaxy S4, et où tout reste à faire.

Lors d’une interview au magazine Trusted Review, Dennis Woodside, PDG de Motorola, a indiqué vouloir commercialiser un smartphone à un tarif encore plus abordable que les Moto X et G, espérant pouvoir produire d’ici peu des mobiles Android à moins de 50 dollars.

« Dans la plupart des pays, un montant de 179 dollars représente beaucoup d’argent », a-t-il dit, ajoutant : « Pourquoi ces appareils ne pourraient pas coûter 50$. Il n’y a aucune raison pour que ça n’arrive pas, donc, nous allons le faire ».

Un smartphone à ce tarif viserait le marché des pays émergents, où l‘internet mobile est en forte croissance comme en Chine par exemple, mais il séduirait aussi les clients souhaitant acquérir un téléphone à bas prix sans être obligé de souscrire un nouveau contrat chez un opérateur téléphonique et sans être obligé de regarder du côté des entrées de gamme, bien en-deçà de la qualité que pourrait proposer Motorola.

Mots clés: AndroidGoogleMotorola

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?