|
20 janvier 2014 8 h 35 min

Twitter veut se lancer dans le commerce en ligne

Partager

Twitter devrait bientôt intégrer un système de paiement en ligne au sein de son réseau social.

Selon le site américain Re/code, Twitter pourrait signer un partenariat avec la société Stripe, spécialisée dans les systèmes de paiement sur le web et notamment sur mobile, qui permettrait aux utilisateurs du réseau social d’acheter des produits tweetés par les marques sans avoir à quitter le site, après avoir renseigné ses coordonnées bancaires dans son profil personnel.

Twitter met en avant le fait qu’il n’est pas toujours évident de naviguer sur une boutique en ligne depuis une tablette. L’objectif serait donc de faciliter l’acte d’achat pour les grandes marques en intégrant en priorité cette fonctionnalité sur la version mobile du réseau social.

Le site de microblogging cherche un moyen d’optimiser davantage la monétisation de son réseau depuis son entrée en bourse en novembre dernier. En début d’année dernière, un partenariat avec American Express avait déjà été signé afin de permettre aux membres de synchroniser leur carte bancaire à leur compte Twitter. Bien qu’encore peu déployé, ce service pourrait connaître un développement conséquent grâce aux solutions de paiement en ligne conçues par la société Stripe.

Mots clés: A la UneTwitter

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.