|
17 janvier 2014 8 h 20 min

La Xbox One devant la PS4 en décembre aux USA

Partager

La Xbox One a été en tête des ventes américaine au mois de décembre 2013, devant la PlayStation 4 de Sony.

Le cabinet NPD a enregistré le nombre de ventes de consoles PS4 et Xbox One sur le mois de décembre aux Etats-Unis, et révèle que la dernière console de Microsoft est arrivée en tête des ventes sur le mois de décembre 2013. Microsoft a longtemps dominé le marché des consoles aux Etats-Unis avec la Xbox 360 et il apparaît que les stocks suffisants de consoles next gen a permis à l’entreprise de prendre l’avantage lors des fêtes de fin d’années.

Microsoft a ainsi vendu 908 000 unités de la Xbox One en décembre 2013 et 643 000 Xbox 360. Les deux consoles sont arrivées en tête des ventes pour chacune de leur génération.

Redmond avait annoncé avoir vendu 3 millions de Xbox One en 2013 quand Sony avait annoncé avoir vendu 4,2 millions de PS4 l’an dernier. Il faut cependant nuancer ces chiffres puisque si la PlayStation 4 est vendue dans 52 pays, Microsoft n’a pour le moment commercialisé sa Xbox One que dans 13 pays. Et dans le même temps, Sony connait de gros problèmes d’approvisionnement avec des ruptures de stock dans quasiment tous les pays où la PS4 est vendue.

Il faudra donc encore attendre quelques mois pour désigner le grand gagnant de cette guerre des consoles.

Mots clés: A la UnePS4Xbox

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.