×

Facebook, un réseau social pour seniors ?

Partager sur Facebook
Facebook

Une nouvelle étude confirme que les jeunes désertent le réseau social Facebook, au profit d’une forte croissance chez les personnes plus âgées.

Après une étude d’un chercheur britannique sur la désaffection des adolescents pour le site et que le directeur financier du réseau social ait admis que les jeunes se détournaient de Facebook, une nouvelle étude vient confirmer ce phénomène de désertification du premier réseau social chez cette catégorie de population.

Le cabinet d’analyse iStrategyLabs s’est en effet penché sur la question. Et il ressort, après avoir réalisé une analyse démographique sur une période de trois années des utilisateurs de Facebook, que le réseau social au milliard de membres est de plus en plus déserté par les jeunes. Ainsi, 25% des jeunes âgés de 13 à 17 ans seraient partis du réseau social entre le mois de janvier 2011 et janvier 2014. Concernant la catégorie des 18/24 ans, la chute est un peu moins rude avec une baisse de 7,5%.

En revanche, à partir de 25 ans, le réseau Facebook connaît une véritable croissance avec une hausse du nombre d’utilisateurs âgés entre 25 et 34 ans de 32% et de 41% pour les 35/54 ans. Mais ce n’est pas fini, puisque pour la catégorie de population des seniors la croissance est fulgurante avec une hausse de 80% du nombre d’inscrit ces trois dernières années.

Ce phénomène représente-t-il une vraie opportunité pour Facebook, en sachant que le pouvoir d’achat est plus élevé dans cette catégorie professionnelle ? Ou est-ce une mauvaise chose, lorsque l’on sait qu’il arrivera un moment où Facebook sera simplement considéré comme has been ?


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.