|
16 janvier 2014 9 h 40 min

Steam retire l’écran tactile de sa manette

Partager

Lors du dernier Steam Dev Days, Valve a dévoilé une nouvelle manette pour les Steam Machines dépourvue de l’écran tactile.

Alors qu’au départ la manette fournie avec les Steam Machines devait intégrer un écran tactile configurable à volonté, Valve annonce faire machine arrière pour finalement proposer une manette plus classique avec l’ajout de boutons physiques en lieu et place de l’écran (photo ci-dessous).

Cette décision a été prise à la suite des retours d’expérience des utilisateurs qui testent actuellement la Steam Machine. La société estime que cette suppression permettra d’assurer la rétrocompatibilité totale des jeux vidéo.

En revanche, les deux gros pavés tactiles placés à gauche et à droite de la manette sont conservés, même si Steam peut encore changer d’avis après la période de test. La seule garantie que la société a apportée est que cette manette offrira un confort de jeu inégalé jusque-là. Tout est donc encore possible.

L’ancienne manette de la Steam Machine avec le jeu Counter strike :

Mots clés: Steam

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.