|
13 décembre 2013 8 h 26 min

Twitter revient sur les nouvelles règles de blocage

Partager

Twitter est revenu à l’ancien système de blocage de personnes suite aux mécontentements des utilisateurs.

Le réseau social Twitter avait en effet mis en place dans la journée de jeudi un nouveau système de blocage des personnes. Alors qu’auparavant une personne que vous aviez bloquée ne pouvait plus vous envoyer de message, ni faire de mentions, mais surtout ne pouvait plus lire votre timeline, Twitter avait décidé de changer les règles du jeu.

Avec cette furtive mise à jour, seule la personne qui bloquait l’indésirable ne voyait plus ses messages, ni ne recevait de mention. En revanche, il était possible pour la personne bloquée de lire votre timeline. Une mise à jour qui n’a pas été du tout du goût des utilisateurs du réseau social, obligeant ainsi Twitter à revenir à l’ancien système en moins de 24 heures.

« Nous avons décidé de revenir sur ce changement après avoir reçu les commentaires de nombreux utilisateurs – nous ne voulons jamais introduire des fonctionnalités au détriment du sentiment de sécurité des utilisateurs. Tous les blocages que vous aviez précédemment appliqués restent en vigueur », a annoncé sur son blog la direction du site de microblogging.

L’un des responsables de Twitter, Michael Sippey, affirme que la fonctionnalité à l’heure actuelle doit être améliorée en raison « des représailles » lancées par les personnes bloquées.

Twitter ajoute toutefois que leurs équipes continuent de chercher une solution adéquate permettant à la fois de protéger les utilisateurs victimes d’abus et de prévenir les représailles des personnes bloquées.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.