|
12 décembre 2013 8 h 45 min

Steam OS disponible le 13 décembre

Partager

Valve a annoncé que le Steam OS, basé sur un noyau Linux, serait disponible au téléchargement dès le 13 décembre.

Après avoir dévoilé sa première Steam Machine destinée à concurrencer la Xbox One et la PS4, les équipes de Valve annoncent sur le blog officiel que Steam OS sera disponible au téléchargement à partir de demain.

Mais il faudra cependant encore attendre quelques mois pour une mise à disposition de l’ensemble de la communauté. En effet, Steam OS n’est actuellement disponible que pour une poignée de testeurs, 300 au total, qui ont été sélectionnés pour participer à la bêta. Ces derniers recevront d’ailleurs à partir de vendredi une console Steam, avec la manette créée par Valve (voir la vidéo ci-dessous), embarquant Steam OS.

D’autre part, Steam s’excuse de n’avoir pu sélectionner que des testeurs habitant aux États-Unis en raison d’un problème de réglementation, ce que regrette la société. Mais l’entreprise tient à rassurer ses clients en expliquant que cet obstacle ne changera rien à la sortie mondiale de la Steam Machine, prévue pour le courant de l’année 2014. Le CES 2014 qui se tiendra le 6 janvier prochain sera l’occasion pour Valve de donner davantage de détails sur sa future console.

Mots clés: A la UneSteam

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?