×
google news

Galaxy S5 : résumé complet des rumeurs

Smartphone Galaxy S5

Depuis plusieurs semaines, la presse spécialisée ne parle que de lui.

Alors qu’aucune information officielle n’a été dévoilée à son sujet, le Galaxy S5, sans conteste le smartphone le plus attendu de l’année 2014 aux côtés du prochain iPhone, occupe une part de l’actualité de plus en plus importante.

Il ne passe plus une semaine sans que de nouvelles rumeurs lui fassent la part belle.

Résumé complet de ce que le prochain best-seller de Samsung pourrait nous proposer.

Du côté logiciel tout d’abord, le Galaxy S5 devrait être le premier terminal non Google à être équipé d’Android 4.4 KitKat. Samsung a annoncé il y a quelques semaines qu’il avait affecté la moitié de son effectif R&D à l’amélioration de ses solutions logicielles. C’est donc une surcouche TouchWiz totalement remaniée et mieux optimisée que nous devrions découvrir sur le terminal. Une bonne initiative de la part de Samsung quand on connait les lacunes de TouchWiz Nature UX 2, embarqué sur les Galaxy S4 et Note 3, dans le domaine.

Du côté matériel, le Galaxy S5 devrait être un véritable monstre de puissance. En effet, le prochain terminal de Samsung pourrait embarquer un processeur Exynos 64 bits de dernière génération ainsi que 3Go de RAM. Si l’on en croit un premier benchmark apparu récemment, le Galaxy S5 sera le premier terminal à être équipé d’un écran 2K, à la résolution record de 2560 x 1440 pixels !

L’autonomie quant à elle devrait être assurée par une batterie de 4000 mAh. Une capacité qui permettrait enfin de tenir plus d’une journée sur batterie.

Enfin, Samsung pourrait nous surprendre en présentant deux déclinaisons du Galaxy S5. La première disposerait d’une finition premium en aluminium ainsi qu’un écran OLED incurvé alors que la deuxième se contenterait d’un écran OLED classique et d’une finition en plastique. Les deux versions posséderaient néanmoins les mêmes caractéristiques techniques.

Le terminal devrait être dévoilé dans le courant du mois de mars, pour une commercialisation fin avril.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com