Spotify connaît une très forte croissance dans le monde
Selon le Wall Street Journal, Spotify pourrait prochainement dévoiler une application pour mobile avec écoute gratuite de la musique et qui serait financé par la publicité.
Malgré une valorisation de 4 milliards de dollars et un succès certain auprès de millions d’utilisateurs, Spotify rencontre des difficultés à devenir rentable. Il apparaît en effet que 70% des revenus de l’entreprise sont reversés aux ayants droits.
En 2012, sur 435 millions de dollars de chiffre d’affaires, Spotify a ainsi perdu près de 59 millions de dollars. Aussi, la société, qui a déjà signé des contrats avec trois des plus gros labels de la planète, pourrait dans les mois à venir proposer une offre mobile gratuite de son service d’écoute en ligne qui serait uniquement financée par la publicité.
Actuellement, la publicité présente sur le site et sur l’application pour PC ne représente que 14% des revenus de l’entreprise, auxquels s’ajoute les 5 millions de personnes ayant un abonnement sur les 20 millions d’utilisateurs du service.
Spotify organisera une conférence à New York la semaine prochaine au cours de laquelle elle devrait confirmer officiellement cette information.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Les offres proposées par Free Mobile seront annoncées demain lors d'une conférence de presse avec les journalistes.
Le célèbre logiciel de téléchargement de fichiers en Peer to Peer ferme définitivement ses portes.