×
google news

Spotify sortirait une version mobile gratuite avec de la publicité

Nouveau logo de 2013 de Spotify
Spotify connaît une très forte croissance dans le monde
Nouveau logo de 2013 de Spotify

Selon le Wall Street Journal, Spotify pourrait prochainement dévoiler une application pour mobile avec écoute gratuite de la musique et qui serait financé par la publicité.

Malgré une valorisation de 4 milliards de dollars et un succès certain auprès de millions d’utilisateurs, Spotify rencontre des difficultés à devenir rentable. Il apparaît en effet que 70% des revenus de l’entreprise sont reversés aux ayants droits.

En 2012, sur 435 millions de dollars de chiffre d’affaires, Spotify a ainsi perdu près de 59 millions de dollars. Aussi, la société, qui a déjà signé des contrats avec trois des plus gros labels de la planète, pourrait dans les mois à venir proposer une offre mobile gratuite de son service d’écoute en ligne qui serait uniquement financée par la publicité.

Actuellement, la publicité présente sur le site et sur l’application pour PC ne représente que 14% des revenus de l’entreprise, auxquels s’ajoute les 5 millions de personnes ayant un abonnement sur les 20 millions d’utilisateurs du service.

Spotify organisera une conférence à New York la semaine prochaine au cours de laquelle elle devrait confirmer officiellement cette information.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr
Contentsads.com