|
4 décembre 2013 14 h 13 min

Microsoft s’intéresse à un soutien-gorge intelligent

Partager

La société Microsoft vient de lancer des recherches concernant la mise au point d’un soutien-gorge intelligent.

Après Google et ses chaussures ou ses lunettes, la firme de Redmond serait en train de travailler à l’élaboration d’un soutien-gorge intelligent (SmartBra ?) capable d’enregistrer différentes données du corps humain grâce à l’intégration de divers capteurs.

L’information révélée par la BBC (en anglais) dévoile un soutien-gorge équipé d’un électrocardiogramme, de capteurs surveillant l’activité électrodermale, d’un gyroscope et d’un accéléromètre. Le but ? Permettre aux femmes de vérifier en temps réel leur activité corporelle grâce à ces capteurs reliés directement à leur smartphone.

Le seul point négatif de cette merveilleuse invention sera, comme pour de nombreux terminaux du même type, l’autonomie. La batterie doit en effet être rechargée toutes les quatre heures..

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.