×

Facebook ferme la page de La Voix du Nord pour un sein

Partager sur Facebook
Facebook dislike

Le quotidien La Voix du Nord s’est vu faire fermer sa page par Facebook pour avoir publié une photographie d’un sein dans le cadre d’un sujet sur le cancer du sein.

L’on savait les Américains prudes concernant la sexualité, tout en étant par ailleurs le premier exportateur de pornographie dans le monde, et mercredi ce sont les journalistes de La Voix du Nord qui en ont fait les frais. Suite à la publication d’un article sur le cancer du sein illustré par une photo de l’examen du sein d’une femme lors d’une mammographie et après l’avoir publié sur sa page Facebook, cette dernière a tout simplement été fermée par le réseau social.

Ce n’est pas la première fois que le réseau social ferme des pages Facebook en raison de la publication de photographies ou d’oeuvres de nudité. Récemment, le musée du Quay d’Orsay s’était aussi fait fermée brutalement sa page pour avoir publié un cliché de L’Origine du monde de Gustave Courbet.

Le quotidien affirme également qu’il a été impossible de contacter les administrateurs de Facebook. « Mais voilà, les algorithmes de Facebook ont détecté une aréole mammaire sur cette publication. Donc c’est le blâme pendant 24 h, sans appel pour l’instant puisqu’il est à peu près aussi simple de joindre Facebook France que le souverain pontife », explique le quotidien, dont la page a été rétablie en fin de journée mercredi.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.