|
27 novembre 2013 10 h 28 min

Nokia dévoile son Lumia 525

Partager

Alors que certaines photos avaient fuité en début de mois, Nokia a officialisé la sortie de son nouveau smartphone : le Lumia 525.

Après le succès de son Lumia 520, Nokia, récemment racheté par Microsoft, a décidé de commercialiser un nouveau smartphone de milieu de gamme appelé Lumia 925. Ce nouveau modèle sera équipé comme son grand frère de coques amovibles et interchangeables, permettant à son utilisateur de changer totalement l’aspect esthétique en fonction de ses goûts du moment ou de ses humeurs.

Du côté des caractéristiques techniques, point de révolution. Le Lumia 525 est doté d’une dalle de 4 pouces capable d’afficher une résolution de 800 x 400, d’un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1GHz et de 1 Go de mémoire RAM, contrairement au 520 qui ne disposait que de 512 Mo de mémoire vive. Pour le stockage, ne vous attendez pas à stocker votre discographie complète et les vidéos de vos dernières vacances, puisque ce Lumia n’aura que 8 Go d’espace de stockage. Il sera en revanche possible d’étendre la mémoire avec une carte SD ou via le service Skydrive de Microsoft qui offre 7 Go d’espace gratuit.

Ce nouveau smartphone de la firme finlandaise sera en mesure de filmer en HD 720p en 30 images/secondes grâce à son APN de 5 mégapixels. Seul bémol qui pourrait faire fuir certains acheteurs : l’absence de flash. Nokia n’a en effet pas souhaité intégré de flash à l’APN, ce qui peut être considéré comme un choix étrange étant donné le faible coût d’un tel dispositif.

Nokia n’a toujours pas communiqué de tarif, mais l’on table sur un prix équivalent au 520, soit moins de 200 euros.

Mots clés: Nokia

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.