|
22 octobre 2013 9 h 44 min

Nintendo a stoppé la production de consoles Wii

Partager

« La console Wii de Nintendo ne sera bientôt plus commercialisée au Japon », avait annoncé il y a quelques semaine le pionnier des jeux vidéos. C’est désormais officiel.

Sur le site japonais de Nintendo un message affirmait au début du mois d’octobre que la console Wii, sortie en 2006 et écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires, ne serait plus produite au Japon. On apprend ce mardi 22 octobre que l’arrêt de la production au Japon, mais également dans le monde, est définitive.

La console sera progressivement remplacée par la Wii U, malgré un succès très mitigé. Quant aux jeux vidéos, pas d’inquiétude à avoir puisque ceux de la Wii sont compatibles avec la Wii U. D’autre part, la bonne nouvelle est que les jeux neufs et d’occasion connaîtront un prix à la baisse.

« La fabrication de Wii pour le marché étranger va cependant continuer pour le moment durant une période encore indéterminée », avait déclaré un dirigeant de la société. Cela n’aura duré qu’un dizaine de jours…

Mots clés: Nintendo

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.