|
11 octobre 2013 15 h 02 min

Près de 70% des internautes opposés à la pub sur les réseaux sociaux

Partager

La publicité envahit tous les supports existants, mais également depuis quelque temps les réseaux sociaux. Or, il apparaît qu’une très large majorité d’internautes la rejettent.

Avec 13 milliards de chiffre d’affaires réalisé en 2012 par les médias, la publicité reste incontournable pour continuer à ces derniers d’exister. Et si les lecteurs ou téléspectateurs se sont habitués depuis de nombreuses années maintenant à cette publicité, parfois envahissante, pour ce qui concerne les réseaux sociaux, ils sont 68 % a affirmé ne pas en vouloir, d’après une étude Ifop/Generix Group de ce vendredi 11 octobre 2013.

Ce rejet de la publicité concerne aussi bien le réseau social Facebook, que Twitter et autres Google+.

« Les marques prennent le risque de se mettre une majorité d’internautes à dos avec des publicités de plus en plus envahissantes, jugées intrusives, pas assez personnalisées et donc inutiles », explique Mike Hadjadj, directeur marketing de l’éditeur de logiciels Generix.

Il apparaît en effet que « 68% d’entre eux jugent ces publicités ‘insupportables’ car ils ne vont pas sur les réseaux sociaux pour faire des achats ». Par ailleurs, 83% des personnes interrogées espèrent que ces espaces dédiés aux pubs seront de moins en moins présents, et seulement 15% qu’ils représenteront « autant de place ».

Mots clés: FacebookTwitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.