|
9 octobre 2013 8 h 44 min

Amazon lance son service de paiement en ligne

Partager

Le marchand en ligne Amazon a dévoilé mardi 8 octobre un système de paiement en ligne permettant de régler ses achats sur des sites tiers.

Amazon a donc annoncé dans un communiqué officiel le lancement d’un service « où les acheteurs peuvent se connecter et payer sur n’importe quel site participant en utilisant leur compte Amazon ».

Le géant de la vente en ligne entre ainsi en confrontation directe avec Paypal, leader incontesté sur le web avec plus de 132 millions d’utilisateurs ayant échangé près de 43 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2013.

Il sera désormais possible de payer ses achats sur des sites tiers grâce à un bouton Amazon, présent à côté des traditionnels boutons de paiement de carte bleue et Paypal. Ce service sera par ailleurs compatible avec les terminaux mobiles.

Amazon compte séduire les commerçants en proposant des frais inférieurs que ceux proposés par la plate-forme Paypal. Le montant sera de 2,9% de la vente, plus 0,30$ par transaction, quand les frais sur Paypal se montent à 3,4%, plus 0,25 € par transaction.

http://www.youtube.com/watch?v=T6TnK5MRSVY

Mots clés: A la UneAmazonPaypal

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.