|
9 octobre 2013 8 h 44 min

Amazon lance son service de paiement en ligne

Partager

Le marchand en ligne Amazon a dévoilé mardi 8 octobre un système de paiement en ligne permettant de régler ses achats sur des sites tiers.

Amazon a donc annoncé dans un communiqué officiel le lancement d’un service « où les acheteurs peuvent se connecter et payer sur n’importe quel site participant en utilisant leur compte Amazon ».

Le géant de la vente en ligne entre ainsi en confrontation directe avec Paypal, leader incontesté sur le web avec plus de 132 millions d’utilisateurs ayant échangé près de 43 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2013.

Il sera désormais possible de payer ses achats sur des sites tiers grâce à un bouton Amazon, présent à côté des traditionnels boutons de paiement de carte bleue et Paypal. Ce service sera par ailleurs compatible avec les terminaux mobiles.

Amazon compte séduire les commerçants en proposant des frais inférieurs que ceux proposés par la plate-forme Paypal. Le montant sera de 2,9% de la vente, plus 0,30$ par transaction, quand les frais sur Paypal se montent à 3,4%, plus 0,25 € par transaction.

http://www.youtube.com/watch?v=T6TnK5MRSVY

Mots clés: A la UneAmazonPaypal

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.