|
8 octobre 2013 10 h 50 min

Eric Schmidt : Android serait plus sécurisé que l’iPhone

Partager

Selon le PDG de Google, Eric Schmidt, le système Android serait plus sécurisé qu’iOS embarqué dans l’iPhone ou l’iPad.

Invité au Gartner Symposium, le président de Google s’est exprimé devant les conférenciers pour répondre aux questions concernant les multiples problèmes de sécurité rencontrés ces derniers mois par l’OS Android, présents dans la majorité des smartphones vendus dans le monde.

Ainsi, quand l’analyste David Willis a déclaré que « lorsque vous dites Android, les gens se disent, une minute, Android n’est pas sécurisé », Eric Schmidt lui a aussitôt rétorqué : « Pas sécurisé ? C’est plus sécurisé que l’iPhone ».

Et pour appuyer ses dires, le patron de Google explique le plus simplement du monde qu’Android est nécessairement sécurisé puisqu’il est soumis à de multiples tests régulièrement du fait de son utilisation par plus d’un milliard d’utilisateurs sur la planète. Un argument qui paraîtra un peu léger, quand certaines études affirment que 85% des malwares passent le système de vérification d’Android, notamment sur Jelly Bean.

Mots clés: AndroidiPhone

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.