|
20 septembre 2013 9 h 11 min

Microsoft : Ballmer admet le retard de la firme dans les smartphones

Partager

Le futur ex-patron de Microsoft, Steve Ballmer, a admis que Microsoft avait loupé le tournant du mobile. Il regrette cela, mais estime que tout n’est pas perdu pour la firme de Redmond.

« Je regrette qu’il y ait eu une période au début des années 2000 durant laquelle nous étions si concentrés sur ce que nous devions faire avec Windows Vista que nous n’avons pas été capables de redéployer les talents sur ce nouvel appareil qui s’appelait le téléphone », a déclaré M. Ballmer au cours d’une conférence avec des analystes.

Le marché actuel du mobile est en effet largement dominé par Google et Apple avec leurs terminaux Android et iOs. Mais cela n’inquiète pas Mr Ballmer, qui estime que le fait de n’avoir « pratiquement pas de parts de marché » dans le mobile offre justement « des opportunités de croissance ». Nous ne le contrarierons pas sur ce point.

Il estime que le marché du mobile sera une priorité pour Microsoft, et que « nous savons que nous devons faire un super travail. Nous allons investir du temps et de l’énergie pas seulement dans les PC Windows, mais dans la marque Windows dans son ensemble »

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.