|
19 septembre 2013 8 h 15 min

GTA 5 : 800 millions de dollars de recettes pour la sortie

Partager

Rockstar Games a annoncé que GTA V avait réalisé un record de ventes pour la sortie de ce cinquième opus de la franchise.

800 millions de dollars. Ce sont les recettes annoncées par l’éditeur de Grand Theft Auto sur la seule journée du mardi 17 septembre. D’après Rockstar Games, il s’agit des ventes les plus élevées jamais enregistrées dans l’histoire du jeu vidéo.

Alors que GTA 4 avait réalisé 500 millions de recettes, ce qui représentait déjà un record de ventes, le cinquième volet de GTA semble bien parti pour dépasser le précédent record détenu par le jeu Call of Duty : Black Ops 2, qui lui avait réalisé un milliard de recettes en 15 jours.

« Les analystes du secteur estiment que GTA V devrait s’écouler à 25 millions d’exemplaires dans le monde lors de sa première année de commer­cia­lisation et générer 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires (1,1 milliard d’euros) en une seule année », estime le Figaro.

GTA 5 est actuellement disponible sur PC, PS3 et Xbox 360. Une adaptation sur PS4 et Xbox One devrait prochainement arriver.

Bande-annonce officielle de GTA 5 :

Mots clés: A la UneGTA 5

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.