|
6 septembre 2013 9 h 40 min

Leboncoin.fr pourrait lancer Leboncoup.fr

Partager

Le directeur général du site internet de petites annonce Leboncoin.fr pourrait prochainement se lancer sur le marché de la rencontre. Le nom de code de ce projet se nomme Leboncoup.fr.

Invité sur la radio Europe1 le 29 août 2013, Olivier Aizac a annoncé lors de l’émission « Des clics et des claques » son intention d’entrer sur le marché, très lucratif, de la rencontre. Il explique que l’idée leur est venue après avoir eu de nombreux retours d’utilisateurs du site Leboncoin.fr qui se seraient rencontrés grâces à la vente de biens sur le site.

« On a nos histoires ‘Tournez manège’. Des couples qui se sont formés à l’occasion d’une rencontre et d’un achat. Au moment où la porte s’est ouverte, ça a été le coup de foudre. Des personnes nous ont recontactés en disant ‘on s’est rencontré grâce à vous' », explique le directeur général.

Selon lui, « la rencontre est historiquement un univers de petites annonces dans les journaux. On s’est permis de donner un nom de code à ce projet qui s’appelle LeBonCoup.fr. C’est un marché que l’on regarde ».

Il n’a toutefois pas précisé si le site serait gratuit, comme peu l’être Leboncoin, ou si un système d’abonnement serait mis en place comme pour des sites comme Meetic ou AttractiveWorld. Affaire à suivre.

Voir les commentaires

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.