|
3 septembre 2013 7 h 59 min

Microsoft rachète la branche téléphones de Nokia pour 7 milliards de dollars

Partager

En difficulté depuis plusieurs années, Nokia décide de céder son activité téléphones portables à la société Microsoft.

L’équipementier finlandais Nokia a annoncé ce mardi 3 septembre vendre son activité téléphones portables à l’américain Microsoft pour un montant de 7,2 milliards de dollars (5,44 milliards d’euros). Celui qui domina le marché du mobile durant plusieurs années a décidé de concentrer ses activités sur les services et les réseaux.

Le président du groupe, Risto Siilasmaa, a qualifié dans un communiqué cette décision comme étant le « meilleur chemin pour aller de l’avant, à la fois pour Nokia et ses actionnaires ».

Si les deux entreprises obtiennent l’accord des actionnaires et des autorités de régulation, la transaction sera finalisée dès le premier trimestre 2014. 32 000 employés de Nokia passeraient ainsi chez Microsoft, dont près de 5000 pour la Finlande.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.