Twitter veut entrer en bourse pour un milliard de dollars
Selon un baromètre réalisé par Mediametrie et rendu public ce lundi, 80 % des internautes français seraient inscrits à un réseau social, soit un total de 32 millions de personnes et un surplus de 2 millions par rapport à l’an dernier.
Concernant les catégories d’âge, les plus de 50 ans correspondent à 30 % du total des internautes inscrits, contre 22,5 % pour les moins de 25 ans.
Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, Mediametrie précise qu’un internaute sur cinq est visible aujourd’hui sur Twitter, comme sur Google +. De son côté, Linkedln rassemble une personne sur huit.
En revanche, tous les réseaux sociaux n’ont pas la même utilité. Pour 90 % des internautes, Facebook reste le meilleur espace pour échanger avec ses amis et sa famille. Avec Twitter, il s’agit avant tout de suivre l’actualité des personnalités, des people… c’est le cas des 2/3 des connectés. Enfin, Linkedln s’inscrit plus dans une volonté de tisser une relation professionnelle.
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