|
24 juin 2013 16 h 29 min

Huit Français sur dix seraient présents sur les réseaux sociaux

Partager

Selon un baromètre réalisé par Mediametrie et rendu public ce lundi, 80 % des internautes français seraient inscrits à un réseau social, soit un total de 32 millions de personnes et un surplus de 2 millions par rapport à l’an dernier.

Pour cette étude, le nombre d’inscrits sur les différents réseaux sociaux connaît une augmentation depuis trois ans : 28,4 millions en 2011, 30 millions en 2012 et 32 millions en 2013. Dans le détail, deux tiers d’entre eux y sont présents tous les jours ou presque.

Concernant les catégories d’âge, les plus de 50 ans correspondent à 30 % du total des internautes inscrits, contre 22,5 % pour les moins de 25 ans.

Facebook pour les amis, Twitter pour les people

Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, Mediametrie précise qu’un internaute sur cinq est visible aujourd’hui sur Twitter, comme sur Google +. De son côté, Linkedln rassemble une personne sur huit.

En revanche, tous les réseaux sociaux n’ont pas la même utilité. Pour 90 % des internautes, Facebook reste le meilleur espace pour échanger avec ses amis et sa famille. Avec Twitter, il s’agit avant tout de suivre l’actualité des personnalités, des people… c’est le cas des 2/3 des connectés. Enfin, Linkedln s’inscrit plus dans une volonté de tisser une relation professionnelle.

Mots clés: FacebookTwitter

Les plus lus

Un prix XRP en hausse a vite l’air « solide », mais ça ne te sert vraiment que si tu vérifies aussi à quel point tu peux trader facilement.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

Pour profiter des fonctionnalités de ce téléphone à moindre coût, choisir un modèle reconditionné est une idée judicieuse.