Sony compte sur le mobile pour redevenir rentable - Crédits : Sony.com
Après avoir dévoilé le Xperia ZR il y a quelques semaines, Sony commercialisera prochainement le Xperia M, un smartphone embarquant une puce NFC.
Avec les succès commerciaux que connaissent ses terminaux Xperia, Sony se devait de proposer des smartphones à des prix plus abordable. Ce sera désormais chose faite avec le Xperia M qui se positionne sur le marché du milieu de gamme.
Bien que ce se sera pas un foudre de guerre, comme peut par exemple l’être le Galaxy S4 ou l’iPhone 5, ce smartphone pourrait séduire de nombreux clients à la recherche d’un terminal Android 5.1 relativement puissant et à un tarif convenable.
Le Sony Xperai M embarquera ainsi un Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1Ghz et intégrera 1 Go de mémoire vive, mais du côté du stockage ce téléphone sera très limité puisqu’il ne disposera que de 4 Go de mémoire, qui sera comme bien souvent extensible via une carte microSD.
Du côté de la photo, il ne faudra pas s’attendre à pouvoir prendre de superbes clichés, car l’APN sera de seulement 5 mégapixels sur le devant et de 0,3 en façade.
En revanche, ce qui pourrait intéresser certains clients est la présence d’une puce NFC, caractéristique peu présente sur les smartphones de ce segment du marché. Le Xperia M sera par ailleurs décliné en version one et dual-sim.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.