|
31 mai 2013 11 h 13 min

Galaxy S4 Mini : Samsung confirme une sortie

Partager

Plusieurs rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines, ainsi que de nombreuses photos fuitées, sur une possible adaptation du Galaxy S4 en Mini. Samsung a bel et bien confirmé jeudi une commercialisation de ce modèle.

Samsung compte bien conserver sa place de numéro un mondial de vendeur de mobiles et se donne donc les moyens. Pour cela, le constructeur sud-Coréen commercialisera prochainement (juin 2013 ?) une déclinaison du smartphone Galaxy S4 en version Mini comme annoncé officiellement dans ce communiqué du groupe (en anglais).

Bien que ce modèle intégrera les principales fonctionnalités logicielles de son grand frère (mode rafale, storyboard, etc), les spécificités techniques seront revues à la baisse avec notamment une dalle d’écran Super AMOLED plus petite de 4,3 pouces avec une diagonale de 960×540 pixels contre une diagonale de 5 pouces 1920 x 1080 pour le S4.

La puissance du processeur sera bien moindre puisque le processeur Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,9 gGHz disparaît au profit d’un dual-core cadencé à 1,7 GHz. Du côté de la RAM, le Mini embarquera 1,5 Go de mémoire vive contre 2 Go pour le modèle supérieur. 8 Go d’espace de stockage seront disponible sur le S4 Mini.

Rappelons que le fer de lance de Samsung, le Galaxy S4 sorti en avril dernier, s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde en seulement trois semaines, un record dans l’histoire de la société. Le Mini suivra-t-il un chemin identique ?

Mots clés: Galaxy S4Samsung

Voir les commentaires

  • Je suis encore avec mon S2 mais le S4 mini me fait tres envie, il faudra voir a quoi il ressemble en vrai mais il a l'air tres sympa !

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.