Photos du Galaxy S4 Mini
Plusieurs rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines, ainsi que de nombreuses photos fuitées, sur une possible adaptation du Galaxy S4 en Mini. Samsung a bel et bien confirmé jeudi une commercialisation de ce modèle.
Samsung compte bien conserver sa place de numéro un mondial de vendeur de mobiles et se donne donc les moyens. Pour cela, le constructeur sud-Coréen commercialisera prochainement (juin 2013 ?) une déclinaison du smartphone Galaxy S4 en version Mini comme annoncé officiellement dans ce communiqué du groupe (en anglais).
Bien que ce modèle intégrera les principales fonctionnalités logicielles de son grand frère (mode rafale, storyboard, etc), les spécificités techniques seront revues à la baisse avec notamment une dalle d’écran Super AMOLED plus petite de 4,3 pouces avec une diagonale de 960×540 pixels contre une diagonale de 5 pouces 1920 x 1080 pour le S4.
La puissance du processeur sera bien moindre puisque le processeur Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,9 gGHz disparaît au profit d’un dual-core cadencé à 1,7 GHz. Du côté de la RAM, le Mini embarquera 1,5 Go de mémoire vive contre 2 Go pour le modèle supérieur. 8 Go d’espace de stockage seront disponible sur le S4 Mini.
Rappelons que le fer de lance de Samsung, le Galaxy S4 sorti en avril dernier, s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde en seulement trois semaines, un record dans l’histoire de la société. Le Mini suivra-t-il un chemin identique ?
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Voir les commentaires
Je suis encore avec mon S2 mais le S4 mini me fait tres envie, il faudra voir a quoi il ressemble en vrai mais il a l'air tres sympa !