|
28 mai 2013 10 h 58 min

Samsung prend la tête du marché mondial du mobile

Partager

Samsung est redevenu le premier fabricant de smartphone et de téléphones portables au premier trimestre 2013 avec un chiffre d’affaires de 23,62 milliards de dollars.

Samsung a repris sa place de premier constructeur mondial dans le secteur de la téléphonie, passant ainsi devant Apple qui voit son chiffre d’affaires s’écrouler de 7,7 milliards de dollars sur le premier trimestre 2013 comparé à celui de 2012.

De son côté la firme sud-Coréenne a vu son chiffre d’affaires augmenter sur le premier trimestre de 952 millions d’euros par rapport au quatrième trimestre 2012.

Ce renversement dans le classement est en grande partie imputable à la chute des ventes de l’iPhone 5 d’Apple sur le premier trimestre et à la croissance du groupe, grâce notamment aux bonne ventes des Galaxy S3 et Note.

Apple sous pression

Par ailleurs, Samsung conserve sa place de numéro un en Chine, le plus gros marché du secteur, après avoir écoulé plus de 10 millions de smartphones dans le pays.

« L’écart entre les chiffres d’affaires des deux sociétés n’est pas très important au premier trimestre, mais devrait se creuser au deuxième trimestre sous l’effet du lancement du Galaxy S4 de Samsung« , a d’autre part déclaré un analyste financier.

Rappelons en effet que Samsung a écoulé plus de 10 millions d’exemplaires de son Galaxy S4 en l’espace de quelques semaines lors de sa sortie au mois d’avril, alors que l’on attend toujours la sortie d’un nouveau modèle du côté de Cupertino…

Voir les commentaires

  • Apple va devoir ce réveiller ! Un Iphone 6 directement & non un iphone 5S afin de renverser la donne ?

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.