|
22 mai 2013 16 h 51 min

Une imprimante 3D qui peut imprimer une pizza !

Partager

La NASA est en train de travailler sur un concept révolutionnaire : celui de fabriquer une imprimante 3D qui serait capable d’imprimer des pizzas pour les astronautes.

L’ingénieur chargé de constituer cette imprimante a un budget de 125.000 dollars pour mener à bien son projet. Cette machine serait un « véritable synthétiseur universel de nourriture » qui pourrait améliorer considérablement la vie des astronautes dans l’espace.

L’idée de départ est assez étonnante : il suffirait d’utiliser des blocs de nourriture en poudre dans des cartouches remplaçables, tout comme une imprimante habituelle. En combinant les différentes cartouches, des pizzas pourraient être confectionnées, certes pas aussi bonnes que celles des meilleurs restaurants italiens, mais elles pourraient suffire à nourrir quatre astronautes.

Les ingrédients présents dans ces cartouches pourraient se conserver sur une durée d’au moins trente ans, permettant ainsi d’envisager de long trajet dans l’espace et notamment sur la planète Mars. Certaines personnes estiment d’ailleurs qu’il devrait être possible d’ici 2018 de voyager vers la planète Mars.

L’imprimante sera en mesure de produire une couche de pâte cuite à partir de différents éléments en poudre fabriqués à base de protéines, sucre ou d’hydrates de carbone. Une fois les aliments reconstitués par l’imprimante, celle-ci lancera la cuisson de la pizza qui n’aura plus qu’à être servie. On en salive d’avance…

Mots clés: NASA

Voir les commentaires

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.